Running

Après avoir fréquenté "mollement" les salles de fitness durant plusieurs années, cours et musculation, je me suis lancée à la course à pied. c'est le sport idéal pour faire fondre les kilos en trop et garder la ligne. Au début, c'est sûr, on souffre... il faut démarrer avec de petites séances et augmenter progressivement le temps de course.

 

Il y a beaucoup d'avantages à pratiquer cette discipline : peu d'équipement, la liberté dans les horaires, on profite du grand air et de la nature, on progresse rapidement alors forcément ça stimule! Vous pouvez courir seule avec de la musique ou joindre un club de running.

 

Non seulement c'est bon pour la santé, l'endurance, la respiration mais pour la tête également. Rien de tel pour vider l'esprit, oublier quelques instants les souçis du qotidien et se sentir plus sereine. Après l'effort, on ressent vraiement une sensation d'euphorie, d'excitation très agréable.

 

En combinant séances de running et séances de renforcement musculaire, vous allez constater rapidement les résultats. Le corps est sculpté, plus ferme et plus puissant. Je ne suis pas une sportive acharnée mais les exercices que je propose ont vraiment été très efficaces pour moi. Le fitness, la boxe, les cours collectifs n'ont pas eu les résultats escomptés. En faisant bien entendu attention à son alimentation en parallèle, vous allez y arriver. Alors hop, on s'achète de bonnes baskets (voir équipement) et on se lance, courage!

 

Pour les débutantes je conseillerais 2 séances de course hebdomadaires et 2 séances de renforcement. Vous pouvez faire le renforcement en regardant la télé le soir, ou à n'importe quel moment de la journée, il s'agit de trouver 30 minutes de disponibles. Les séances de course seront de 30 minutes et on augmentera à 1h progressivement.

 

Une chose à ne pas négliger : les étirements après la course pour éviter d'avoir mal partout le lendemain. Au départ j'ai fait l'impasse sur les étirements mais croyez-moi les douleurs se sont vite installées et j'ai constaté que 5mns d'étirements étaient très efficaces pour enlever les tensions musculaires et courbatures.

 

Plus une minute à perdre, le maillot c'est pour bientôt alors allez découvrir le programme et lancez-vous! n'hésitez pas à me contacter!